art-eternel-enseignant.jpg

Parcours de Vie

 

Après avoir suivi une formation bancaire trop peu propice à la réalisation de soi, Philippe commence, dès l’âge de vingt ans, à réfléchir sur sa vie et sa raison d’être dans ce Monde.

Il part alors pour les Etats-Unis où il découvre, loin de son milieu, que la vie s’avère pleine de bonnes choses à offrir et que la foi (en soi et envers les autres) soutenue par la volonté peut nous permettre de progresser quasiment sans limite sur la voie de la découverte de nous-mêmes, premier pas essentiel de notre démarche vers l’autre.

Fort de cette expérience, Philippe décide de séjourner pendant sept ans au Japon dans le but d’apprendre la langue et de vivre en immersion dans une culture totalement étrangère à la sienne. Pour gagner sa vie, Philippe y enseigne l’anglais et le français, principalement à des enfants.

De retour en Suisse, à la recherche d’une activité sportive autre que la natation, qu'il a pratiqué en compétition pendant plusieurs années, il découvre, un peu par hasard, le Tai Chi et le Qi Gong. Très vite, ces disciplines, ces arts, deviennent pour lui une passion. Il y trouve non seulement un équilibre pour le corps mais également pour l’esprit.

Dès lors, Philippe effectue plusieurs stages en Suisse, en France et en Chine. Tout naturellement, il devient l'un des neuf disciples de son maître, Madame Liu Yugui, représentante officielle du style Li, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en Chine.

Il enseigne actuellement le Tai Chi à l'école Wuhun et le Qi Gong au Centre de Santé Energie, tous deux situés dans le quartier des Eaux-Vives à Genève.

Pour parfaire ses connaissances dans ce domaine, Philippe suit actuellement une formation en Médecine Chinoise Traditionnelle, spécialisée dans le Qi Gong. Aujourd’hui, il souhaite consacrer tout son temps à partager son enthousiasme pour ces merveilleuses disciplines.

 
 

 
Je pense qu’il en suffit d’une petite dose dans notre quotidien pour que ce dernier s’illumine et que notre vie s’embellisse, tout simplement
 

 

Parcours Martial

 

Tai Chi

2008 - début de l’apprentissage du Tai Chi à l’école Wuhun dirigée par Maître Liu Yugui.

2012 - stage de Tai Chi en Chine sous la direction de Maître Liu Yugui. Opportunité de travailler avec Maître Cao Fengqi et Maître Hong Zhu Zhang, tous deux co-disciples de Maître Liu Yugui.

2015 - deuxième séjour en Chine. Officiellement disciple de Maître Liu Yugui.

2009 - 2016 - multiples stages de perfectionnement et d’apprentissage d’armes (épée, sabre, éventail, bâton) à Genève, en Ardèche, etc, dans le cadre de l’école Wuhun en Tai Chi et Kung Fu.

Philippe pratique actuellement les styles Yang, Wu, Chen et Li.

Qi Gong

2008 - initiation au Qi Gong à l’école Wuhun dans le cadre des cours de Tai Chi.

2009 - 2015 divers stages de Qi Gong dans le cadre de l’école Wuhun (6 sons, 18 mouvements, zhineng, etc).

2015 - 2018, diplôme de Qi Gong délivré par le centre Tao Neidan, à Genève.

2015 - début d’une formation en Qi Gong avec Mme Chen Gesheng, docteur en MTC. Dans le cadre de cette formation, Philippe est également élève en MTC à l’institut Huaxia dirigé par Chen Gesheng.

Philippe est certifié ASQT en Tai Chi et Qi Gong

 

Philippe enseigne également à: