Voyage en Chine

 
Art-Eternel-Chine-Qi-Gong-Blog.jpg

Ping An Village - Genève, en passant par Guilin et Pékin. Un long voyage d’environ vingt-quatre heures. Notre voyage en sens inverse et en accéléré mais la tête remplie d’images, d’expériences, de découvertes plus belles et plus enrichissantes les unes que les autres.

L’aventure a commencé à Pékin où nous fûmes accueillis par Jade et Huairan qui nous ont ensuite baladé dans toute la ville : la Colline Parfumée, la Cité Interdite, les petites ruelles des Hutong, la Grande Muraille où nous avons pratiqué du Qi Gong sous un soleil radieux. 

Trois jours plus tard, départ pour Guilin, littéralement la forêt d’osmanthus. Et la ville n’a pas démérité son nom : Le parfum des fleurs embaume les rives et les parcs qui entourent les bras de la rivière Li. C’est en longeant cette dernière que nous allions chaque matin à l’hôpital rejoindre une équipe de médecins qui avait la rude tâche de nous encadrer…

On n’a pas fait que de bosser à Guilin. Midi et soir nous arpentions les rues à la recherche de curiosités, de restos bon marché, de plats délicieux (et pimentés !), de choses à acheter, utiles ou pas. La frénésie du shopping a gagné certains d’entre nous…

Les weekends, nous étions en vadrouille. Croisière sur la rivière Li parmi les montagnes en pain de sucre pour arriver dans la petite ville de Yangshuo où nous avons assisté le soir à un magnifique spectacle folklorique dans un cadre naturel. Une super balade à vélo entre montagnes et rivières et la visite d’une plantation de thé qui nous a ruiné ! Ballade dans les rizières en terrasse autour du village de Ping An, danses et chants le soir à l’hôtel (tous les tubes des années 80 y sont passés) et déjà il était temps du retour.

Un grand merci aux médecins pour leur accueil, à Gesheng pour une organisation au poil, à Chiqing et Chichi, nos traductrices et guides sans qui, on se serait tous perdu !

Et j’oubliais, on a tous réussi nos examens !

 
 
Art-Eternel-Chine-Qi-Gong-9.jpg
 
Art-Eternel-Chine-Qi-Gong-7.jpg
 
Art-Eternel-Chine-Qi-Gong-8.jpg
Art-Eternel-Chine-Qi-Gong-5.jpg
Art-Eternel-Chine-Qi-Gong-6.jpg
 
Philippe Claus